Première Edition du Salon de Lutherie Graines de Guitare les 6 & 7 Juillet

Le lieu n’est pas forcément des plus accessibles mais il est beau… C’est au Château de Moncourt Fromonville du côté de Fontainebleau à 80 km de Paris que se tiendra la première édition du salon Graines de Guitare, les 6 & 7 Juillet 2013.

Au programme de Graines de Guitare :

  • 43 luthiers aussi divers que Jean-Yves Alquier, Fred Kopo, Maurice Dupont, Roger Daguet ou Pierre-Marie Châteauneuf qui viendront exposer leurs instruments.
  • Plus de 120 guitares exposées.
  • Des conférences de luthiers qui parleront de leur travail.
  • 4 guitaristes pros (Alice Ducoin, Brice Delage, Pierre Barre et François Sciortino)  qui feront des démos des instruments exposés.
  • Des minis- concerts.

Et sûrement plein d’autres choses… Graines de Guitare est placé sous le parrainage de l’infatigable Jacques Carbonneaux de La Guitare. Vous pouvez suivre l’actualité du salon sur le site web de Graines de Guitare ou sur la page facebook de Graines de Guitare.

L’entrée est gratuite pour le public alors ce serait bien dommage de louper ça, non ? En tout cas, j’y serai… C’est une certitude.

A propos de Sem

Taulier de Muzicosphère et créateur de GAS a GoGo, fournisseur de G.A.S. depuis 2010, et de Guitar Fail, fournisseur de LOL guitaristique depuis 2011.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top