A Propos

Le Blog : Muzicosphère

Muzicosphère est né en février 2009 et a beaucoup évolué depuis… D’un blog personnel dédié à la guitare, il vise à devenir un média consacré à la culture guitare et au lifestyle guitare qui garde tout de même la forme d’un blog.

Notre but : une approche et une vision de la guitare sous tous ses angles et sous toutes ses formes…

Muzicosphère existe en version française et en version anglaise (indépendantes l’une de l’autre depuis 2012: version anglaise de Muzicosphère)…

Vous pouvez suivre les publications et autres digressions sur la page Facebook (facebook.com/blog.muzicosphere) ou sur Twitter (@muzicosphereFr).

Le site Muzicosphère est édité par la société Ectodus.

Le Tenancier : Sem

Digresseur devant l’éternel, ancien biologiste, guitariste et joueur de lapsteel, un peu harmoniciste, un peu bassiste, un peu de Musique Assistée par Ordinateur, et compositeur wannabe…

Chroniqueur infatigable de la guitare en mode web 2.0, je décortique les stratégies de communication mises en œuvre sur le web social par les acteurs du secteur (magasins, marques, fabricants, luthiers, magazines voire les artistes), le storytelling qui va avec, les développement des marques. C’est ce qui m’a conduit à mettre en place diverses prestations que vous trouverez sur le site de ma société Ectodus.

Chasseur de tendances, il m’arrive d’en tirer des projets personnels quand j’y trouve une résonance avec les besoins des internautes guitaristes (le site G.A.S. a GoGo), ou s’ils satisfont mon irrésistible penchant pour la guitare, le LOL et l’humour décalé (Le site Guitar Fail).

Depuis novembre 2010, je collabore également à la revue en ligne Guitare Live en tant que chroniqueur et dans la rubrique bancs d’essai en vidéo de guitares et amplificateurs. Une sorte d’ellipse qui me ramène à l’année 1997 durant laquelle j’ai été chroniqueur scientifique sur une radio parisienne. Je collabore également plus sporadiquement à la version en ligne du magazine américain Guitar World.

Si j’écris ici sous mon diminutif de Sem vous pouvez me trouver sous le pseudo Sarssipius, que j’utilise depuis mes premiers pas sur le web à la fin des années 90, sur divers forums ou sur twitter (@sarssipius pour des choses pas forcément musicales)

Sémi Souames

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top