A Little Thunder Pickup : Ajoute de la Basse à ta Guitare… Tue ton Bassiste !

C’est de notoriété publique… Une guitare ça manque de basse, un bassiste ça ne sert à rien d’autre qu’à emmerder le guitariste et en plus c’est dur à trouver – moins compliqué et emmerdant qu’un batteur, certes, mais quand même !! Résultat, il était temps qu’un guitariste invente l’outil ultime… Le truc qui fait qu’au lieu de passer à la basse – oui c’est aussi de notoriété publique que 90% des bassistes sont des guitaristes qui se sont sentis obligés de jouer de la basse pour pouvoir trouver un groupe – le guitariste peut jouer de la guitare ET de la basse en même temps !

Cet outil ultime c’est un micro humbucker, nommé « A Little Thunder », inventé par le guitariste Andy Alt, par ailleurs fondateur du site Guitar TV et responsable marketing en ligne de Steve Vai.

Le micro A Little Thunder fonctionne comme un micro traditionnel sauf que d’une simple pression sur un switch on/off, il peut ajouter un signal de basse au signal des 2 cordes les plus graves de la guitare !

Résultat : on entend bien une guitare et une basse au lieu d’une guitare seule ! Le micro; qui fonctionne sans pile et n’implique pas de technologie de type MIDI, a plusieurs modes de fonctionnement qui permettent d’ajouter un signal à -1 ou -2 octaves ainsi qu’un mode polyphonique.

Le rendu sonore, à écouter dans la vidéo ci-dessous, m’a l’air tout à fait convaincant quel que soit le style de jeu du guitariste…

Le projet A Little Thunder Pickup est sur Kickstarter si vous vous sentez l’âme d’un explorateur… Et sinon vous pouvez aussi visiter le site web A Little Thunder Pickup.

A propos de Sem

Taulier de Muzicosphère et créateur de GAS a GoGo, fournisseur de G.A.S. depuis 2010, et de Guitar Fail, fournisseur de LOL guitaristique depuis 2011.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top